09 septembre 2014 ~ 0 Commentaire

étape 20, mardi 09 septembre : Villelongue – Larceveau = 145 kms

mardi 09 septembre

Sous ce beau soleil matinal, on part à 08h00. Départ vers le col de l’Aubisque 18km. Il fait frais mais bon pour rouler.
La montée du col du Soulor a de bonnes pentes par endroit  mais ça se monte bien.
Je fais les 2 derniers km avec une anglaise. Elle fait la traversée des Pyrénées avec des copains. On discute car elle parle bien le Français. En haut quelques minutes d’arrêt pour prendre des photos avec Marcel.
Ça n’a pas été très dur. Il y a une très belle vue en haut du col. Joseph nous rejoint en haut : photos souvenir entre frères.
Descente vers Eaux Bonnes et direction le dernier col, celui de Marie-Blanque. Il est beaucoup plus dur à monter par l’autre coté. Je m’en rappelle car je l’avais monté lors d’une étape du Mondovélo.
On monte ensemble Marcel et moi quand à environ 3 kmsdu sommet, un groupe de coureurs nous dépasse assez vite sans nous saluer; ça m’a un peu vexé. J’arrive à prendre leur roue et pour finir je les déposestous. Ce sont des espagnols. Je voulais mettre un point d’honneur pour notre dernier col.
Il fait chaud en haut, il y a même des chevaux qui veulent manger avec nous.
Il faut finir l’étape. En principe, il nous reste 60 kms mais en bas de la descente, on part du mauvais coté. Au bout de 15 kms, on appelle Joseph car ça nous parait bizarre. En effet, il faut faire marche arrière: 30 bornes dans les pattes en plus. A Mauléon, on fait 15kms de plus
et le meilleur c’est qu’il restait encore un petit col mais costaud, celui d’Osquich.
5 kms à 8%. Résultat, on a fait 4 cols au lieu de 3.
180 kms au lieu 145 initialement prévus
18h30 au gite de Larceveau ce n’est pas grave, on a bien rouler.
Il a fait beau et chaud, c’est le principal.
Les propriétaires tiennent une ferme avec 300 brebis.
Le repas est servi à 20h30. On se régale comme y a pas !!!!!

unnamed (35)   unnamed (32)  « les Moulins Isaby » où nous avons dormis  unnamed (34) unnamed (33) unnamed (30) unnamed (27)   unnamed (31) unnamed (29)